Typolover is a website by the french photo / graphic designer Michael Levy

Journal d'un roadtrip de 10 jours en Ouzbekistan / Journal of a 10 days Uzbekistan roadtrip

Livre d'or                         Visitor's book

Si vous avez des remarques, des commentaires, vous pouvez m'écrire ici / any critics, comments, feedback ? please write me here !

1 - Par Franklin Khazine (France) - le 22 décembre 2010

Bravo, j'ai envie de dire, comme toujours.
Bien pensé, proche des gens et vu ce que tu nous a montré, pas facile.
Je suis étonné de voir que les soviétiques ont respecté ces monuments, surtout si on pense à la relation religieuse qu'ils représentent. Pas comme la révolution française, qui a beaucoup détruit.

Enfin, « Ce stewart est venu nous vendre de délicieux beignets (pour une bouchée de pain, ça va de soi).», excellent, je n'en attendais pas moins de toi.
Calins à Andy.
Amitiés à Émilie.
Salut à toi, Maitre.

2 - Par Sandy Lubrano (Vosges / France) - le 2 janvier 2011

Bonjour grand voyageur,

Quel plaisir de voyager une nouvelle fois grace à tes merveilleuses photos et à tes textes qui nous donnent l'impression d'arpenter les ruelles presque désertes sous un soleil de plomb.

Je ne connais que très peu cette partie de l'Asie. Je suis plus dans mon élément avec la Corée du Sud ou le Japon (sans y avoir jamais mis les pieds par contre). J'avoue que l'Islande, l'Ecosse et les USA me font plus rêver au niveau paysages mais ton reportage sur l'Ouzbekistan m'a beaucoup touchée. Je ne connaissais rien de sa culture ou de son peuple et tes portraits des habitants nous offrent une petite fenêtre sur leur vie. Et ses immenses bâtiments décorés de partout, les couleurs, les formes...très impressionants. Cette histoire des colonnes vieilles de 1000 ans en particulier m'a fait un impact particulier.

J'espère de tout coeur que les finances te permettront de faire ce voyage en Ecosse dont tu parlais (ainsi que toutes ces destinations de rêve dont tu fais la liste). J'avais prévu d'y partir moi-même à l'été 2011 mais je me suis quelque peu ruinée en achetant un 5DmkII alors je vais peut être me contenter d'un weekend dans les Alpes Suisses en attendant de renflouer les coffres.

Cordialement,

Sandy.

3 - Par Jean Do Paoli (France) - le 3 janvier 2011

Bonjour monsieur Levy,
Comme vous, j'ai visité l'Ouzbékistan avec l'ami Soukhrob. C'est la raison pour laquelle j'ai reçu les voeux de ce super guide.
Ce qui m'a permis de découvrir votre carnet de voyage : il est superbe.
Anecdote marrante, vous faites allusion à un tour de magie. Or j'en avais aussi fait quelques-uns
à Soukhrob et à des familles d'accueil...
En outre je partage votre conclusion.
Cordialement,
Jean-Do Paoli

4 - Par Soukhrob Bobokalonov (Boukhara - Uzbékistan) - le 5 janvier 2011

Salut Frangin, ton bebe est tres beau, tes photos aussi…

Je pense rediger depuis longtemps un livre sur les legendes et histoires interessantes sur l`Ouzbekistan, depuis 5 ans je suis en doctorat et comme tu le sais j`ai pas beaucoup de temps pour le faire, mais je le ferai tout de meme un jour et j`espere que avec tes photos il sera ideal et unique, pourquoi pas ne pas le faire ensemble ?! Tes photos noir et blanc donnent plus d'originalite a ces recits.

bien a toi

Soukhrob

PS : je suis content de voir cheval mongol Nexia 20 p 73 02 et moi meme avec toi devant la gare de Samarcande (ici)

5 - Par Roselyne et Sylvain MATHIEU (France) - le 9 janvier 2011

Bonjour,
Quel plaisir cet échange grâce à notre ami Soukhrob et au plaisir que nous avons eu à le rencontrer et à découvrir l'Ouzbékistan et ses habitants.
Merci Michaël de nous avoir transmis l'adresse de votre site et ainsi nous faire partager votre reportage et vos photos . Elles sont magnifiques et nous gardons précieusement ce lien dans l'attente du "peaufinage" que vous nous promettez.

A tous, nos meilleurs voeux pour cette année 2011, que la vie, comme vous le dites si bien Michaël nous apporte des échanges et des rencontres aussi riches que celles que nous avons eus en Ouzbékistan. Bienvenue à votre petit garçon (qui a de bien beaux chaussons).

Très cordialement,
Mutchi mutchi à Soukhrob

Roselyne et Sylvain

6 - Par Cathy Uiterdijk (Boukhara - Uzbékistan) - le 9 janvier 2011

Michael bonsoir.
Merci pour ce mail. Merci aussi pour ton superbe journal de voyage. Je fais partie de la famille Bobokalonov et je suis très fière du travail de Soukhrob, et la façon simple et amicale dont tu as parlé de lui dans ton site m’a fait grand plaisir.

Accepterais-tu que je mette ton lien dans le Guide du Routard pour lui faire un peu de pub ? l’année commence et je pense qu’il attend fiévreusement comme chaque année les contacts qui lui permettront de gagner sa vie. Un petit coup de pouce de la qualité de ton site peut faire un gros « plus » pour lui.

Félicitations pour ton petit bout, et très heureuse année 2011

Avec mes amitiés Franco-Ouzbek.
Cathy Uiterdijk

7 - Par Vincent (Dublin) - le 6 septembre 2012

Bonjour,

Un simple message pour vous remercier de tout coeur pour votre compte-rendu passionnant, qui m'a permis de voyager depuis mon canapé. Les regards, les motifs, les espaces... Vous avez réussi à capturer cet endroit de notre planète avec une sincérité énorme.

Mon intérêt pour l'Asie Centrale avait été causée originellement par la lecture de plusieurs livres ('Les Cavaliers', de Joseph Kessel, et ... 'Samarcande', d'Amin Maalouf, notamment) et la lecture de votre récit m'a confirmé dans l'idée d'aller un jour faire un tour par là-bas.

Je sais à quel point ce genre de récit demande un temps extraordinaire à mettre en place, entre la sélection et l'édition des photos, l'écriture des textes et tous les détails techniques. Je tiens d'ailleurs à vous féliciter sur l'équilibre texte / photos : plus qu'un simple photo-reportage, plus qu'un long texte type "article National Géo", je trouve la forme de votre site tout bonnement parfaite. Un grand 'Merci', donc !

Enfin, je me permets de vous demander si vous disposez toujours des coordonnées de Soukhrob, au cas où je me déciderais un jour à franchir le pas ?

Merci infiniment.
Bonne continuation aux quatre vents ! En attendant vos prochaines aventures.

--
Vincent - Dublin, IE

Si vous avez des remarques, des commentaires, vous pouvez m'écrire ici / any critics, comments, feedback ? please write me here !

Préambule (Foreword)           Épilogue (end)           Index