Journal d'un voyage de 4 semaines dans le southwest USA / Journal of a 4 weeks southwest roadtrip

Mercredi 27 août 2008

Ceux et celles qui n'aiment pas les voitures passent à la page suivante. Je vous aurai prévenu !

J'avais réservé une décapotable pour aujourd'hui. Une babiole pas trop chère, espérant secrètement dégotter une MUSTANG. Car les alentours de SF sont magnifiques, et il y a 1000 choses à voir.

Nous nous rendons donc vers 8h30 chez nos amis de HERTZ, à Mason St. Je tends mon papier de réservation au type (très sympa) qui s'occupe de nous, et en 30 secondes c'est réglé, il va nous fournir une voiture.

J'avais remarqué en rendant lundi le FORD EXPLORER qu'il y avait dans ce garage des voitures de rêve, dont une CORVETTE. Je demande alors par pure curiosité s'il est possible de louer la merveille pour une journée, ainsi que le prix...

... Il me répond " Oh you want the Corvette ?, let me check if we have it", il décroche son téléphone, demande au garage, raccroche, et me dit "yes we can give you the Corvette today", mais il va y avoir un supplément, ça je me doute, et là il me dit : "25 $". J'ai failli défaillir. Je lui dit Ok, je prend.

C'est ainsi que cette journée allait entrer dans l'histoire.

Tout s'est passé très vite, 2 minutes plus tard un bolide faisant un bruit démoniaque sort du garage, tous les mecs de Hertz sifflent en disant "waooooow man !! that's a good car !!!". Ensuite on enlève le HARD TOP qui se glisse dans le coffre, on m'explique brièvement : "C'est très puissant ok, ça fait 436 Chevaux, tu te mets en position Sport, et ensuite tu vas décoller"... puis le mec me tend les clés et me dis " If you see a PORSCHE, you just say byebye".

Je dois vous dire que j'étais très impressionné, on se glisse dedans comme dans une formule 1, c'est vraiment au raz du sol. J'appuie sur l'accélérateur, le moteur rugit... Et c'est parti, nous allons passer une journée inoubliable.

Voici donc les images de cette journée, dont elle est souvent la star. Vous allez dire : il fait trop le malin, mais ce n'est pas ça : je suis obligé de prendre ces photos, je n'ai pas le choix. J'adore les voiture, je n'y peux rien. et les motos aussi d'ailleurs. Et les avions, et les trains...

Bon pour ceux qui n'aiment pas les voitures, il y a quand même quelques photos normales.(!).

La sublime baie de SF.

Voici tout de même le somptueux GOLDEN GATE.

Voici les maisons flottantes de SAUSALITO. C'était un quartier babacool ? C'est devenu plutôt friqué, en tout cas c'est magnifique, et très paisible.

POINT REYES NATIONAL SEASHORE

Nous partons à l'aventure dans les collines du nord de San Francisco. Nous croisons de nombreux ranchs historiques. (200 miles/h = 321 km/h)

Puis la route nous mène le long de l'océan. La voiture est assortie à la route, plutôt class.

Voici une plage, assez sauvage : DRAKES BEACH

Nous atteignons un point de vue magnifique qui nous permet de rejoindre un phare (j'adore les phares).

De cet endroit, en hiver on peut voir... des baleines !

D'ailleurs il y a des os de baleines, dont une vertèbre grosse comme un tabouret.

MUIR WOODS NATIONAL MONUMENT

"This is the best tree-lovers monument that could possibly be found in all the forests of the world" John Muir

Les habitants de cette région jouissent d'un environnement exceptionnel : Ils ont même droit à une forêt de sequoias géants.

Nous n'avons que peu de temps devant nous, et devons nous contenter d'un aperçu... Mais qu'est-ce que c'est beau, la lumière y est sublime, il faudra revenir y passer la journée.

Nous reprenons la route car c'est bientôt l'heure du SUNSET.

Celle-ci longe l'océan, faisant face au GOLDEN GATE et à SAN FRANCISCO. Vous voyez le phare à l'extrémité gauche de cette image, c'est POINT BONITA LIGHTHOUSE, un phare que je veux absolument aller voir. Nous fonçons sans perdre de temps.

Sur la route je teste plusieurs point de vue en m'arrêtant à divers endroits. Plutôt pas mal celui-là !

Nous arrivons enfin au point de départ du trail pour rejoindre le phare... mais il est trop loin, nous n'avons pas le temps. J'enrage, mais bon, il faut positiver... Encore une raison de revenir à SF !

Avant de partir, une dernière photo souvenir, avec le soleil couchant, et le GG... pour mes vieux jours !

Nous sommes maintenant dans l'urgence de nous mettre en place pour le Sunset... Mais nous sommes bloqués car il y a un tournage de pub sur la route ! La park ranger est tombée amoureuse de la Corvette et me croyait propriétaire du bolide. Au talkie-Walkie elle a même averti ses collègues à l'autre bout de notre arrivée "hey guys check the yellow Corvette". Comme quoi les filles aussi aiment les voitures.

Finalement nous sommes arrivés à temps pour la photo du SUNSET sur le GOLDEN GATE.

Puis la nuit est tombée, et nous avons du rendre la voiture... Le carrosse est redevenu citrouille. Demain nous serons à nouveau piéton !

day 24            day 26            Index

Je vous parlais du miaulement de la Corvette ZHZ... et bien en voici un timide aperçu : montez le son !

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash