Journal d'un voyage de 4 semaines dans le southwest USA / Journal of a 4 weeks southwest roadtrip

Mercredi 20 août 2008

Grasse mat. réveil 8h00.

Aujourd'hui nous n'avons d'autre but que de découvrir de quoi VEGAS est faite. Cela débute par notre hôtel, après un copieux petit dej.

FLAMINGO, ça veut dire flamant rose. Donc le concept c'est un peu les Caraïbes, c'est vraiment très kitsch, la couleur dominante étant évidemment : le rose. Il y a donc des cascades, plein de piscines, de bassins, et le truc sympa : des animaux.

Il y a donc de vrais flamants roses, mais aussi des canards, et toutes sortes d'oiseaux. Ils sont en liberté, on se demande pourquoi ils ne s'échappent pas, sûrement sont-ils grassement nourris.

Vous voyez sur cette photo des gamins qui écoutent religieusement la préposée aux oiseaux.

Oh ! il y a des poissons aussi ! J'adore les carpes japonaises, magnifique design, indémodable, ça va avec tout.

La photo ci-dessous n'a vous en conviendrez aucun intérêt esthétique. Elle est là pour l'anecdote : Un gamin à côté de nous, intrigué par ce curieux volatile, tire sur le bras de son père et lui demande "dad, is it a... chicken ??" Le père, peu soucieux de donner à son fils un enseignement à caractère encyclopédique lui répondit un laconique "almost". Ca nous a fait marrer, et ça nous fait rire encore.

Il faut bien admettre que cet animal n'a pas gagné au grand loto du design, et que, si le créateur peut faire des merveilles comme le grand canyon, il a sûrement délégué quelques-unes de ses oeuvres à des stagiaires (et pas les meilleurs).

Pour autant, les derniers seront les premiers c'est bien connu, et cet animal, même s'il joui d'un physique très moyen tant du point de vue charisme que du potentiel attaque / défense, coule des jours heureux au FLAMINO à LAS VEGAS, tout le monde ne peut pas en dire autant !

Les gamins batifolent.

Puis nous prenons la voiture pour aller faire les incontournables OUTLET, grandes galeries marchandes, et promesse d'équipements vestimentaires à prix cassé... Le genre d'endroit où on a l'impression de gagner de l'argent à mesure qu'on en dépense...

... ce qui donne immanquablement aux filles un sourire radieux.

Ceci fait nous retournons garer notre voiture au FLAMINGO. À l'extrémité du strip nous passons devant le STRATOSPHÈRE, un hôtel haut sur patte dans lequel on peut monter au sommet contre une poignée de dollars.

Nous avons donc changé de chambre, et même monté d'un étage : nous voici au 23e. Notre chambre : la 23050.

Et voici la vue, on ne nous a pas menti, sur la droite le BELLAGIO et son bassin, on voit même la tour Eiffel du PARIS LAS VEGAS. Oui j'ai oublié de vous dire, certains hôtels ont pour thème une ville, nous avons vu THE VENETIAN hier soir, il y a le PARIS LAS VEGAS, mais aussi le NEW-YORK - NEW YORK...

Nous redescendons. Je suis intrigué par ce personnage autant que le policier : Le type a les yeux écarquillés, un grand sourire, il a l'air complètement fou, et se ballade sur le strip avec plusieurs christ sur la croix et un drapeau américain. Pour parfaire le tableau il s'est déguisé en... infirmière ?... mage ? Bref, il a l'air vraiment illuminé.

À LAS VEGAS on peut se faire tatouer en vitrine en regardant la télé.

A LAS VEGAS on peut se balader torse nu avec un noeud papillon. Et des muscles.

Evidemment j'ai pris mon tripod, je compte bien croquer la ville la nuit, qui justement pointe son nez.

A gauche le BELLAGIO, en face le CAESAR PALACE...

et entre les deux, les world famous BELLAGIO FOUNTAINS ! Au début ça frémit...

Puis ça s'énerve...

Puis ça explose !! Il faut imaginer que ces fontaines font un bruit de tonnerre quand elles surgissent, ce qui les rend encore plus impressionnantes. Vous voyez la foule agglutinée devant le portail ? Ces fontaines sont les stars du strip et se déclenchent toutes les 30 minutes.

Home sweet home !

Il est minuit, la vue de la chambre est magique. Manque de chance, les fontaines du BELLAGIO juste en dessous se sont arrêtées.

Voici un morceau du PARIS LAS VEGAS. C'est presque monstrueux une architecture haussmannienne de 40 étages, mais à LAS VEGAS tout est ainsi fait et c'est bien comme ça.

day 17            day 19            Index